Rencontrer notre équipe

IAN 

Directeur d'exportation

& co-propiètaire

FERRAN

Directeur d'exportation

& co-propiètaire

RAIMON 

Directeur d'achats & logistique

25-258987_linkedin-icon-vector-png-linke
25-258987_linkedin-icon-vector-png-linke

CLAUDIA 

Assistante commerciale UK,

Allemagne & pays nordiques

ROSER 

Département de logistique

TERESA 

Directrice de Finances

Notre histoire

En 1983, Ferran et Ian, fondateurs de IF PLANTS, sont nés et ont grandi à Vilassar de Mar (Barcelone, Catalogne - Espagne), épicentre de la production de fleurs et de plantes dans le nord de l’Espagne.

 

En 2001, Ferran a commencé à travailler au Service Export du Mercat de la Flor de Vilassar. D’autre part, Ian a commencé à étudier Business Management à l’ESADE Business School.

En 2004, ils ont commencé à être des partenaires commerciaux en créant leur première entreprise, qui existe encore, appelée Roses 23 de Abril. Avec cette société, ils ont commencé à importer des fleurs d’Amérique du Sud, afin de les distribuer à travers la Catalogne pour Sant Jordi, la Saint- Valentin locale. Aujourd’hui, Roses 23 de Abril, compte plus de 500 clients, parmi lesquels : El Corte Inglés, Fnac, et Mercedes Benz.

En 2007, Ian a commencé un Master en Commerce International à l’Université Kyung Hee, (Séoul, Corée du Sud). En 2009, il a été embauché chez Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) pour gérer la marque de champagne luxueuse Dom Pérignon et toute la division du vin.

En 2015, Ferran a commencé à travailler comme directeur des exportations pour l’une des plus grandes pépinières d’oliviers d’Espagne. Ferran a dirigé d’importants projets avec d’importantes entreprises d’aménagements paysagers en Europe.

Finalement en 2018, Ferran et Ian ont fondé IF PLANTS.  La société a mis à disposition des paysagistes du monde entier les meilleures plantes et arbres d’Espagne en un seul appel. Avec IF PLANTS, ils ont créé le meilleur système logistique et le portefeuille le plus complet du marché, tout en sélectionnant les producteurs spécialisés en chaque arbre. Actuellement, IF PLANTS exporte vers 8 pays différents avec l’aide de son équipe de spécialistes.

 

CONTACTER

arrow&v


Calle Pablo Iglésias, 63
08302 Mataró - Espagne

(+34) 931 313 108
(+34) 648 074 307

Meet our team

IAN 

Export Manager & business co-owner

FERRAN

Export Manager & business co-owner

RAIMON 

Purchase & Logistics director

25-258987_linkedin-icon-vector-png-linke
25-258987_linkedin-icon-vector-png-linke

CLAUDIA 

Sales assistant UK, Germany

& Nordics

ROSER 

Logistics department

TERESA 

Finance controller

Our Story

In 1983, Ferran and Ian, the founders of IF Plants were born and grew in Vilassar de Mar (Barcelona, Catalonia, Spain), the epicentre of flowers and plants production in the north of Spain.

 

In 2001, Ferran started to work at the export department of the Mercat de la Flor of Vilassar de Mar. In parallel, Ian started his career of Business Administration and Management at ESADE Business School.

In 2004, they started to be business partners creating their first company, that still exists, Roses 23 Abril. With this company, they started importing flowers from South America in order to distribute them through Catalonia for Sant Jordi's day, the local Valentine’s Day. Nowadays, Roses 23 Abril has more than 500 clients, among them: El Corte InglésFnac and Mercedes Benz.

In 2007, Ian started his Master Degree of International Business at Kyung Hee University (Seoul, South Korea) and, in 2009, he was hired by Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) to manage the luxurious champagne brand, Dom Pérignon, and all the wine’s division.

In 2015, Ferran started to work as an export director for one on the biggest olive trees nurseries in Spain. Ferran led significant projects with important landscaping companies all around Europe.

Finally in 2018, Ferran and Ian founded IF Plants. The company make available the best plants and trees from Spain in one single call. With IF Plants, they have created the best logistics system and the most complete portfolio of the market, selecting each tree from specialized producers renowned by its savoir-faire. Currently, IF Plants is exporting to 8 different countries with the help of his specialized team.

CONTACT US

arrow&v


Calle Pablo Iglésias, 63
08302 Mataró - Spain

(+34) 931 313 108
(+34) 648 074 307